Serge Reichen, Syndic

 syndic@paudex.ch 

 

 

 

 

 

 

 

Syndicature

Le syndic préside de manière collégiale la municipalité, supervise l’administration communale et gère son dicastère, à savoir, l’administration générale (examen du courrier, distribution aux municipaux concernés, gestion des dossiers du personnel et administratifs etc.) et les finances. Le principe de la collégialité est une règle et s’applique à toutes les décisions municipales au sein de notre commune.

Le syndic entretient des liens étroits avec le président du conseil communal, et est en contact permanent avec le préfet, les syndics des communes avoisinantes ainsi que ceux du district et avec le Château. 

Il a le droit de surveillance ainsi que le devoir de contrôle de toutes les branches de l’administration et est secondé dans ses tâches par ses plus proches collaborateurs que sont la secrétaire municipale et le boursier. 

Il surveille : 

  • la rédaction et la tenue des procès-verbaux et de tout le travail de secrétariat,
  • la conservation des archives communales,
  • l’application des lois, décrets et arrêtés.

Il veille à la gestion des acquis et, avec ses collègues municipaux, à la mise en place d’une stratégie ayant pour but d’avoir une vision à moyen terme des besoins des habitants de Paudex.